F.C.N.A

Le forum des supporters du Football Club Nantes Atlantique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quels joueurs voulaient absolument voir évoluer en Ligue 1 ?

AuteurMessage
Fcnafan06
Admin

MessageSujet: Quels joueurs voulaient absolument voir évoluer en Ligue 1 ?   Mar 29 Avr - 17:43

Même si certains des joueurs arrivés à l'été 2007 ont été recrutés dans le seul but de participer à l'opération remontée et pas forcément à l'opération maintien en L1 en cas de montée, je pense que cette saison nous a révélée de (très) bonnes surprises...
Personnellement je ne connaissais pratiquement aucun des joueurs qui ont été recrutés à l'inter-saison, et donc je m'inquiétais un peu à propos de cette "opération remontée"...

Mais maintenant, il y a certains joueurs que je ne voudrais voir partir pour rien au monde... Je vais faire ma liste et je vous invite à faire la vôtre Smile

1. De Freitas => LE joueur de l'année ! Volonté, abnégation, orientation du jeu...

2. Maréval => Le meilleur passeur ! Latéral de talent, je veux le voir en L1, où ses centres à ras de terre feront paniquer bien des défenses Smile

3. Keserü => Je me demande encore comment on a pu s'en passer... Il nous faut un gars comme ça ; rapide et technique, et il ferait office de tireur de coup-francs.

4. Babovic => Balèze techniquement et très combattif. Quand il sera acclimaté et aura disputé quelques matchs en L1, il pourra peser lourd dans le jeu des canaris.

5. Djordjevic => Doué techniquement, malgré un peu de fébrilité, il a montré de belles choses et se révèle prometteur pour la saison à venir.

6. Shereni => Malgré des lacunes sur le plan technique, sa combativité et son mental d'acier (qualités rares en L1) peuvent lui permettre de faire une saison surprenante dans l'élite.

7. Bagayoko => Perso avant le début de la saison j'aimais pas trop, mais il devient indispensable en pointe grâce à sa frappe chirurgicale et son bagage technique.

Voici donc mon équipe type, en 3-4-3, et en remplaçant parfois Faty par Shereni et Poulard par Thomas :

MessageSujet: Re: Quels joueurs voulaient absolument voir évoluer en Ligue 1 ?   Mar 29 Avr - 23:47

De toutes les recrues, j'en connaissait plusieurs mais de mon côté j'avais surtout une appréhension sur leur âge (thomas, goussé notamment) et leur condition physique pour tenir toute la saison

1. De Freitas => Il faisait partie des meilleurs joueurs de L2 l'année dernière avec Amiens et ça m'a fait très plaisir lorsqu'il a signé. Belle confirmation!

2. Maréval => Une vrai découverte car je ne le connaissait pas du tout et il a vraiment fait du beau boulot. Rien à dire. Aurait-on enfin trouvé le remplaçant d'Armand???

3. Keserü => Ca me fait vraiment plaisir de voir qu'il à pût montrer son potentiel avec Libourne. J'espère vraiment qu'il sera là l'année prochaine et faut qu'il joue sans pression. Ca serait dommage de gâcher son talent

4. Babovic => Découvert pour la première fois lors du championnat d'Europe l'année dernière. Il est très fort techniquement mais se complique parfois la vie. Lorsqu'il aura trouvé ses automatismes, il peut faire mal.

5. Djordjevic => Très bonne vision de jeu, un bon renard des surfaces. j'attend de le voir en Lique 1 car il a encore pas mal de gâchis dans son jeu (pas mal d'occas' manqué) mais il est jeune donc...

6. Shereni =>Très présent en milieu de terrain. Heureusement qu'il a le physique car il est parfois un peu juste physiquement. Un très bon début de saison et il s'est un peu "éteint" par la suite. Un remplacant de luxe

7. Bagayoko => Perso, j'accroche pas. Il a le niveau de L2 c'est certain. Il nous a montré de belles choses mais je le vois un peu en dessous du niveau de L1

8. Goussé => Un bon renard des surfaces. Souvent bien placé. Une bonne recrue mais a-t-il encore le niveau de la Ligue 1 et peut-il tenir le rythme...

Mes déceptions:
Poulard => J'espère qu'il ne sera plus titulaire en défense central car perso il me fait peur. il n'est vraiment pas rassurant en défense

Heinz => Très fort techniquement les saisons passées, il n'a pas réussi à s'imposer

Da Roch' => Entre blessure, baisse de régime, il est sur la pente descendante et j'espère pour lui qu'il ne feras pas la saison de trop qu'il regreterras après. Peu être un bon "remplaçant" en attendant de trouver son remplaçant

Dossevi => Un bon mois de septembre et après pas grand chose

Les joueurs à suivre l'année prochaine: Faty (il a un bon potentiel), Sekour, El Mourabet (pourquoi ne pas enfin lui donner sa chance?), Bekamenga (jouera-t-il un jour???)

Il faudrait recruter un gardien car Heurtebis a assuré cette année mais je trouve qu'il est quand même un peu faible pour la L1. La rumeur Carasso me plairait bien
Autre recrutement: défenseur central, défenseur droit (ou alors faire confiance à Das Neves); milieu droit en attendant que Coureur soit prêt.

Mon équipe type pour la saison prochaine:

Recrue ( ou Heurtebis)

Moullec (ou recrue)
Pierre (ou recrue)
El Mourabet (ou Guillon)
Maréval

Da Roch' (ou Coureur)
DeFreitas
Faty (ou Shereni)
Babovic

Djordjevic (ou Goussé)
Keseru

Avec pourquoi pas un 3-5-2 en mettant djorjevic en milieu offensif et Goussé-Keseru en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Fcnafan06
Admin

MessageSujet: Re: Quels joueurs voulaient absolument voir évoluer en Ligue 1 ?   Mer 30 Avr - 15:20

Vainqueur aurait bien besoin de temps de jeu aussi Smile

Par contre c'est clair que le secteur a renforcer, pour moi aussi, c'est la défense.

MessageSujet: Re: Quels joueurs voulaient absolument voir évoluer en Ligue 1 ?   

Revenir en haut Aller en bas

Quels joueurs voulaient absolument voir évoluer en Ligue 1 ?
Page 1 sur 1