F.C.N.A

Le forum des supporters du Football Club Nantes Atlantique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Beaujoire: une enceinte mythique pour la L2

AuteurMessage
Fcnafan06
Admin

MessageSujet: La Beaujoire: une enceinte mythique pour la L2   Sam 25 Aoû - 14:15

Je trouve très très très rassurant pour le football nantais le fait d'avoir, à chaque match, un stade comble! Cela prouve que le public nantais est un public très fidèle, et tout de même assez encleint au pardon quand on songe aux désastres montrés par les joueurs lors de la saison dernière; le naufrage à domicile contre Rennes en fin de saison, par exemple...
D'ailleurs la saison dernière était une de celle où la moyenne de spectateurs par match était des plus élevée (preuve du soutien du public dans ces moments difficiles, même si il n'a pas été irréprochable tout le temps): 30.159 spectateurs, contre "seulement" 29.450 en 2005-2006.

Et cette année, on a tout de même vu plus de 27.000 spectateurs face à reims ainsi que face à Brest, et 31.310 spectateurs contre Clermont!!!!!
Alors que la L2 déplace quand même beaucoup moins les foules que la L1 !!!

Il faut avouer aussi que le FCNA est un parfait tremplin médiatique pour la L2: le club est si populaire que la L2 redevient d'actualité (elle occuppe désormais une place prépondérante dans le magazine télé hebdomadaire France 2 Foot, qui a choisi le bon filon car Nantes reste toujours un des clubs les plus populaires de France).

De plus, le FCNA remplit les stades sur son passage: exemple à Châteauroux, ou la moyenne de spectateurs l'année dernière était de 6.850 spectateurs, à comprarer aux 10.250 supporters venus assister à Châteauroux-Nantes!!!

Conclusion:
allez nantes allez nantes allez nantes allez nantes

MessageSujet: Re: La Beaujoire: une enceinte mythique pour la L2   Sam 25 Aoû - 18:03

Un sondage sur les clubs préférés des français veint de paraître et comme tu l'as dis, Nantes est bien placé avec une 3 ème place derrière Marseille (1er) et Lyon (2ème).

En ce qui concerne l'affluence de la Beaujoire, je pensais franchement au début que c'était parce que c'était les vacances qu'il était plein. Maintenant, je me rend compte que beacoup de monde veut vite voir le club remonter car il n'a pas sa place en L2.

De nombreuses personnes qui les sifflaient et les huaient l'année dernière ne sont plus là et ca se ressent dans l'ambiance du stade. J'espère que tout le monde sera encore derrière l'équipe en cas de baisse de régime et de résultats moins positifs (mais si j'espère que ça n'arriveras pas^^)
Revenir en haut Aller en bas
SRFC

MessageSujet: Re: La Beaujoire: une enceinte mythique pour la L2   Lun 27 Aoû - 1:02

c'est vrai que ça doit faire bizarre aux petits club de la L2 notamment les promus de passer d'un petit stade champetre a une grande enceinte comme celle de la beaujoire^^
Fcnafan06
Admin

MessageSujet: Re: La Beaujoire: une enceinte mythique pour la L2   Lun 27 Aoû - 9:49

Moi quand je vais au Louis II y'a 10.000 personnes, et c'est déjà beaucoup plus que la plupart des clubs, surtout ceux comme Clermont qui en ont 3.000 par match maxi.

Donc c'est vrai que quand ils jouent devant 30.000 personnes ils doivent se croire en coupe du monde! Very Happy

Admin

MessageSujet: Re: La Beaujoire: une enceinte mythique pour la L2   Lun 3 Sep - 12:47

imaginez: à domicile les clubs ont 3000 supporters et à l'exterieur; ils se prennets 10 fois plus de supporters dans le ganache...et en plus les supporters nantais sont cools !!!!
donc ça doit faire un sacré choc comme même !!
Voir le profil de l'utilisateur http://fcna.olympe-network.com
Fcnafan06
Admin

MessageSujet: Re: La Beaujoire: une enceinte mythique pour la L2   Lun 3 Sep - 16:07

L'inconvénienet c'ets que ça booste plus que ça impressionne. Si Nantes marque pas rapidement pour les refroidir (comme Brest et Reims où après ça a plus été drole pour les visiteurs) parce que ils doivent plus se sentir quand ils rentrent sur la pelouse devant autant de monde...

Admin

MessageSujet: Re: La Beaujoire: une enceinte mythique pour la L2   Lun 3 Sep - 17:25

ça peut faire peur aussi: si 30 000 suppporters crient "au chiot brest", ça peut faire peur ou declencher une vengaeance terrible.....
Voir le profil de l'utilisateur http://fcna.olympe-network.com
Fcnafan06
Admin

MessageSujet: Re: La Beaujoire: une enceinte mythique pour la L2   Lun 3 Sep - 19:19

loooooooooool je voyais aps ça sous cet angle

MessageSujet: Re: La Beaujoire: une enceinte mythique pour la L2   

La Beaujoire: une enceinte mythique pour la L2
Page 1 sur 1