Alors que Bordeaux ne pointait plus qu'à trois points de l'ogre lyonnais; les rhodaniens ont remporté sur les girondins une victoire d'importance capitale, hier à Gerland.
Le FCGB se voit ainsi relégué à six longueurs et l'on se demande comment il pourra revenir et doubler l'OL avec la blessure de Wendel, pilier de l'équipe, pour 6 à 8 semaines (grosse entorse de la cheville).
Pour ma part, je pense que l'OL a bénéficié d'un arbitrage scandaleusement partial.
Réveillère a commis une faute inadmissible juste sous les yeux de l'arbitre, qui ne lui a administré qu'un carton jaune, alors qu'un bannissement à vie des terrains de football aurait semblé plus approprié, tant la volonté de blesser et flagrante sur les images, et l'on peut même remarquer ensuite avec quelle indifférence Réveillère s'éloigne de Wendel, auquel il n'adressera pas même un regard.
Regardez ces images, et notez comme son pied (bien en l'air) arrive en retard, passe à côté du ballon et vise la cheville; on voit bien l'intention de blesser.
https://www.dailymotion.com/relevance/search/r%25C3%25A9veill%25C3%25A8re%2Bwendel/video/x4npeu_blessure-wendel-by-reveillere_sport
Même si Lyon l'aurait peut être de toute façon emporté, le fait que Bordeaux perde son maître à jouer rend les girondins inoffensifs pour l'OL, qui va ainsi conserver son titre.