F.C.N.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.C.N.A

Le forum des supporters du Football Club Nantes Atlantique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ?

3 participants

Que pensez vous de l'arbitrage?
On assiste a un championnat à deux vitesses: les grosses écuries sont favorisées, les petites sont lésées.
L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ? Vote_lcap25%L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Il y a Lyon et les autres.
L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ? Vote_lcap50%L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Il est correct.
L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ? Vote_lcap0%L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il est très bon
L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ? Vote_lcap0%L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La vidéo, bon sang!!!
L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ? Vote_lcap25%L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Fcnafan06
Admin
Fcnafan06

L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ? Empty
MessageSujet: L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ?   L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ? Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:03

Hier, les arbitres ont relancé la polémique concernant l'arbitrage en France, à l'issue de la finale de la coupe de la ligue et du match de championnat mettant aux prises Bordeaux et Nancy.
Tandis que Bordeaux obtenait par la simulation un penalty et une expulsion, Paris l'emportait à l'ultime seconde grâce à une simulation amenant là encore un penalty.
Ces deux erreurs ont privées respectivement Lens de la coupe, de l'argent qui va avec ainsi que d'une qualification en UEFA et de la manne financière qu'une telle qualification aurait pû provoquer; et Nancy de la possibilité d'un retour à la seconde place, d'une qualification directe en champion's league et de l'argent que cela amènerait en plus des 16 millions d'euros de différence entre une seconde et une troisème place en championnat.
Même si personnellement je pense qu'en France, l'arbitrage est défaillant pour toutes les équipes, on ne peut que constater des erreurs récurrentes profitant à Lyon dans 90% des cas, et aux autres grosses équipes (Paris, Marseille et Bordeaux notamment) dans d'autres cas.

Ainsi: que pensez vous de l'arbitrage en France?

Dernière édition par Fcnafan06 le Mer 2 Avr - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fcna4ever.1fr1.net
Evilkevin

MessageSujet: Re: L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ?   L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ? Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:50

Pour moi, Lyon est souvent favorisé...
L'année dernière ça en devenait ridicule...

Maintenant, on critique tout le temps l'arbitrage, cela devient une pratique dans le monde du football...
Fcnafan06
Admin
Fcnafan06

MessageSujet: Re: L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ?   L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ? Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:04

Oui c'est clair mais même si j'ai rien contre les arbitres en particulier, c'est l'arbitrage en général qu'il faut réformer:
Je pense qu'il faudrait au moins instaurer des sanctions "après-coup", contre les joueurs auteuirs de simulation, et des suspensions lourdes pour les joueurs auteur de fautes graves non sanctionnées par l'arbitre (ex: Réveillère sur Wendel).
Le mieux serait quand même la vidéo, bien entendu.
Et puis même si le corps arbitral n'en a pas forcément l'impression, je pense que les pressions répétées de personnes comme Jean-Michel Aulas les déstabilisent et favorisent les erreurs en faveur des lyonnais; car il faut pas oublier que même qunad ils ne font pas d'erreurs, JM Aulas parvient à lancer des débats nationaux: souvenez-vous de Toulouse Lyon en début de saison, où Källstrom se fait expulser logiquement pour un énervement excessif et un crachas envers l'arbitre et un lyonnais se fait expulser sur un deuxième carton jaune amplement mérité pour un pied bien trop haut qui démonte Elmander... Eh bien Aulas et Lacombe avient tout simplement crié au vol, et avaient même réussi à avoir pour relais France2Foot, qui les avait laissés s'exciter gentimment sur l'arbitre et leur avait prêté une oreille plus que compatissante, en leur donnant même plus ou moins raison. J'ai trouvé ça assez scandaleux.
Je pense que ce genre de pressions devraient aussi être sanctionnées, au moins par de sévères amendes au club.
Evilkevin

MessageSujet: Re: L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ?   L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ? Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:39

France 2 Foot, c'est une blague cette emission...
Fcnafan06
Admin
Fcnafan06

MessageSujet: Re: L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ?   L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:33

Complètement d'accord avec toi.
Ca fait belle lurrette que je regarde plus...
Evilkevin

MessageSujet: Re: L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ?   L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:11

J'ai regarder 2 minutes, avec mon frère, fana de football lui aussi...
Je crois qu'on a fini par regarder une rediffusion de la Star Ac à la place, c'est dire la nullité de cette emission...
ln_44

ln_44

MessageSujet: Re: L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ?   L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ? Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:54

Il n'y a pas qu'en L1. C'est pareil en L2 (suffit de regarder Ajaccio -Nantes: un penalty flagrant non sifflé sur Faty, un pénalty inexistant pour Ajaccio et le pompom, un but accordé alors que le balon n'a même pas franchis il ligne)
Certaines erreurs ont quand même d'énorme conséquence: le but de Paris en final de coupe de le Ligue sur un penalty à la dernière seconde (comme par hasard...)

Les arbitres ne peuvent pas tout voir, certes mais ces derniers temps il y a quand même énormément d'erreur qui influence beaucoup sur le résultat final et donc sur le championnat.
Il est grand temps de faire quelques choses car sinon, ca va devenir du n'importe quoi et les gens vont finir par s'en lasser!
Fcnafan06
Admin
Fcnafan06

MessageSujet: Re: L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ?   L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:59

Moi je suis partisan de la vidéo APRES le match...
Coller deux mois de suspension à un mec qui a simulé par exemple, ou à un gars qui a fait un gros tacle; et ce, que l'action soit passé inaperçue pendant le match OU PAS...
Ras le bol des penaltys sur simulation.
Une fois que les gars se seront mangés deux ou trois mois de suspension ils auront compris.
Evilkevin

MessageSujet: Re: L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ?   L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:47

Comme Ronaldo , le portugais...
Il me soule à toujours réclamé des fautes, et a plonger au moindre contact...

Le problème est mondial, et je suis d'accord avec Julien sur la vidéo d'après match, comme elle a déjà été utilisé...

"Monaco-Chelsea", ou Desailly avait foutu un coup de coude, qui avait été vu après match , si je me rappelle bien...
Fcnafan06
Admin
Fcnafan06

MessageSujet: Re: L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ?   L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:47

Ronaldo est incontestablement un magnifique joueur...

Mais par contre il a rien dans le crâne, mais à un point que je n'aurais osé imaginer...
On s'en est bien rendus compte mardi pour Manchester - Barcelone...
Il pète un câble même quand il fait une faute indiscutable...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ?   L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ? Icon_minitime

L'arbitrage tue t'il la Ligue 1 ?
Page 1 sur 1